Friday, November 30, 2007

What the Flock

Faisait déjà un petit bout de temps que j'avais téléchargé Flock, mais je n'avais pas encore vraiment eu le temps de me familiariser avec ce nouveau fureteur qualifié de social.  Un peu pizzaesque comme look et ergonomie de prime abord (tiens, une pizza!), mais sa capacité à tout réunir sous une même barre me semble bien intéressante.  On peut même poster un article dans ses blogs préférés à même l'application, comme le présent article.  J'ai l'impression que je vais migrer tranquillement vers Flock.

Blogged with Flock

Status : Normand vient tout juste de s'acheter une boite de condoms Trojan format Jumbo!!!

Que pensez-vous de Beacon?

Sait pas pour vous, mais ça me laisse croire que Facebook prend un tournant très 1.0, non? Bon, c'était évident qu'à un moment donné Zuckerberg allait avoir faim. C'est bien beau valoir des millards de dollars sur papier, un moment donné faut bien que tu paies les bills (gates?) avec des vrais pesos, et non pas en dollars Linden!

Laissez donc les consommateurs décider par eux-même ce qu'ils veulent faire, ou du moins, aidez-les un brin... Comme des ados en rutbéllion, à partir du moment qu'ils sentent la frime, vous pouvez être certain que c'est le contraire du résultat espéré que vous obtiendrez. Mettez-les au défi, vous allez voir ;-)

Et vous, que feriez-vous?

Thursday, November 29, 2007

Nowell des pigistes (la suite)

Tel qu'envoyé à mes amis clients, agences et médias sur Facebook ;-) Amis pigistes, faites de même et on passera peut-être un joyeux party de nowell nous-aussi!

- - - -

M'sieurs, dames

À l'aube de la Nowell, pendant qu'agences, clients et médias festoieront gaiement en se donnant de gros becs mouillés sous la feuille de gui, un verre de drink à la main, en attendant de manger du manger de party de bureau de nowel, un groupe d'individus se retrouvent immanquablement isolés, écartés de toutes ces festivités mondaines... Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils sont... pigistes!

Peut-être l'ignoriez-vous, mais derrière ces campagnes web écoeurantes, souvent se dissimulent du talent qui en a à revendre - ce qu'ils font d'ailleurs comme métier ;-)

À l'instar de plusieurs agences qui demandent aumônes à leurs clients et fournisseurs en cette période de recueillement et de verres de champagne tiède, j'implore au nom du party de Nowell du groupek@feteria un petit don qui saura illuminer le petit Nowell de quelques pigistes en leur permettant de trouver sous le sapin (si sapin il y a), un petit présent qui viendra du plus profond de votre coeur.

Allez, laissez-vous aller. Donnez n'importe quoi... un calendrier, un tapis de souris, un crayon avec votre logo, le dernier t-shirt de votre journée d'été, un échantillon de vos produits, c'est l'intention qui compte.

Parlant d'intention, nous comme toujours, on a bien l'intention de vous offrir des services interactifs qui torchent pour l'an prochain. Attendez-vous donc à récolter prix et ventes croissantes.

Vos amis de k@feteria.

Spread the word.

Et pour ceux et celles qui voudraient vraiment souligner le travail de ces individus, vous pouvez communiquer avec moi. Je vous donnerai mon adresse et emballerai vos présents avec plaisir.

Noyeux Joël!


pizza4all, akufen, Turcotte Design et tous les autres

Monday, November 26, 2007

Party de nowel k@feteria!!!

Nowel... Maudite belle période pour les pigistes. Pendant que tout le staff de toutes les agences se frenchent tous nus en habits de gala, abats-jour sur la tête et verre de martini bleu à la main, nous, pauvres petits pigistes, devont assurer les lendemains de veille dans la solitude, sobre! Pour moi, c'est fini. F.I.N.I. !!! Je vous invite donc, pigistes interactifs libres et microshops ouèbes à vous joindre à moi pour qu'on se tape ensemble LE party de la pige ouèbe du siècle du brand new groupe Facebook K@feteria, regroupement volontaire des travailleurs indépendants interactifs (profitez-en donc pour en devenir membre).

Je le sais, je suis à la dernière minute, mais n'est-ce pas la règle lorsque l'on est travailleur indépendant? Où? Aucune ostie d'idée, toutes les suggestions sont les bienvenues à cette étape... mon pub irlandais pourrait bien faire la chose à la rigueur ;-) La seule chose, confirmez au P.S. histoire qu'on puisse réserver quelque chose quelque part, mettons d'ici lundi prochain, ça marche? Et j'ai aucune idée quand (même si je suggère le mercredi 19 décembre comme base de discussion dans l'invitation Facebook). Je suggère donc que tout le monde y aille de sa suggestion de date puis la majorité l'emportera... (ou mieux encore, on fera 5 partys de suite, histoire d'étirer le plaisir!). Mais mettons que l'objectif n'est pas autant de sortir sa robe de gala (même si vous pouvez le faire!), plutôt que de tout simplement sortir et se retrouver ensemble le temps d'une pinte... ou douze ;-)

You in? Come on down! Et profitez-en pour inviter ceux que j'ai oublié (ou que je ne connais pas encore) et surtout pour vous inscrire au groupe k@feteria, regroupant les travailleurs interactifs indépendants (de fait ou dans la tête). Intéressé(e)? Par ici!

Avis à toutes les agences et clients: vous voulez souligner l'incroyable apport des pigistes? Offrez un petit cadeau. Communiquez avec moi, il me fera plaisir de jouer au père Nowel pour vous ;-)

Thursday, November 22, 2007

Conférence à la 2

Grosse semaine de conférences... Uno, la journée Interactif au Max présentée par Marketing et le IAB de mardi où j'ai eu l'occasion de renouer avec tout plein de vieilles et moins vieilles connaissances, dont Sylvain Langlois et Jean Gaudreau qu'on reconnait sur cette photo (merci Pixman), en compagnie de votre pizzaboy préféré ;-)

Secondo, ce matin je donnais une conférence intitulée Pub 2.0? au très sélect 357c (tellement sélect qu'il faut même être membre pour accéder au site!) auprès d'une belle petite crowd de publicitaires montréalais. Cet événement était organisé par l'AAPQ en collaboration avec la firme d'avocats Legault Joly Thiffault. Encore une fois, j'ai eu la chance de faire cette présentation avec mes compères Sylvain Langlois, vice-président directeur général, Astral Media Radio Interactif et Me Lyne Robichaud, associée, LJT. L'intérêt de la chose? Une triple réflexion sur le futur de la pub via le point de vue d'un webeux, d'un représentant des médias et d'une juriste. Exercice intéressant. Après l'avoir donné à l'AAPQ et auprès d'avocats un peu plus tôt cette année, on va sûrement partir en tournée pancanadienne ;-)

Pour retrouver les liens ayant servis à la conception de cette présentation, je vous invite à consulter mes signets sur del.icio.us/pizza4all en cliquant ici.

Friday, November 16, 2007

Récompenses posthumes?

Wow, au cours des derniers jours, la récolte continue chez marketel, même en mon absence!

L'or au Canadian e-tourism Awards pour le site canapasdeprix.ca de Mastercard, catégorie Large Private Sector!

L'argent au très sélect ADDC (Advertising & Design Club of Canada) avec le site "The great Migration" d'Air Canada dans la catégorie B2C websites!

Et finalement, le top 5 au Pixel Awards avec le site Executive First Suite d'Air Canada dans la catégorie Animation!

Bravo à tous ceux et celles qui ont bossé sur ces projets, qu'ils soient encore chez marketel ou bien ailleurs. Ces prix interactifs, ainsi que les 72 autres remportés par cette agence au cours de ces deux formidables années n'auraient pu l'être sans votre apport incroyable!

Tuesday, November 13, 2007

Un jury interactif à la sauce québécoise!

Facebook, le 13 novembre 2007
(english follows)


Mobius Awards : Normand Miron forme un jury à la sauce majoritairement québécoise

Normand Miron, concepteur interactif indépendant (aka pizza4all) et "chairman" du comité d'évaluation de la catégorie interactive des Mobius Awards de Los Angeles, est heureux de présenter les membres qui formeront son jury 2007.

On y retrouve, dans l'ordre :

Stéphane Barrette, palmarnold, Montréal
Cam Beford, Fjord, Toronto
Thane Calder, Cloudraker, Montréal
Martin Gauthier, Sid Lee, Montréal
Janine Hopkinson, Taxi, Montréal
Normand Miron, pizza4all, Montréal
Nicolas Saint-Cyr, nicosanto, Montréal
Bruce Sinclair, burnkit, Vancouver

Les résultats de cette compétition de calibre international fondée en 1971 seront connus le 26 janvier, à Los Angeles.

- - - - - -

Mobius Awards : Normand Miron leads an all-canadian interactive jury

(I know, this title is different than frenchm but hey, that's what make of us the plus beau pays du monde, non? ;-)

As chairman of the Mobius Interactive category jury, independant interactive creative and strategist Normand Miron (aka pizza4all) is proud to present his all-canadian 2007 jury.

They are, in order:

Stéphane Barrette, palmarnold, Montreal
Cameron Beford, Fjord, Toronto
Thane Calder, Cloudraker, Montreal
Martin Gauthier, Sid Lee, Montreal
Janine Hopkinson, Taxi, Montreal
Normand Miron, pizza4all, Montreal
Nicolas Saint-Cyr, nicosanto, Montreal
Bruce Sinclair, burnkit, Vancouver

Results of this international level competition founded in 1971 will be presented January 26, in Los Angeles.





-3.0-


Source :
Normand Miron
norm@pizza4all.com

Thursday, November 1, 2007

Normand Miron en vente sur eBay dès aujourd'hui!

Dès ce matin, et pour une période de 5 jours, procurez-vous sur eBay des pointes d'heure pizza4all à des tarifs horaires que vous déciderez!

"2 pour 1!"
, "La 3ième heure!" ou "Trio en folie!", cliquez sur ces liens et profitez de généreux forfaits eBayiens comprenant, à votre goût: développement créatif, réflexion stratégique, rédaction et/ou tout autre forme de cogitation/gestion de nature interactive. Livraison physique dans le grand Montréal et virtuelle partout dans le monde, avant la fin de l'année 2007 et selon les disponibilités. La maison se réserve le droit de refuser l'offre gagnante, si la nature du projet proposé ne lui semble pas assez appétissante. Dépêchez-vous, les quantités sont limitées ;-)

Pointe à 99$!

Profitez également de notre appétissante offre de lancement pour vous procurer dès maintenant des pointes d'heure pour aussi peu que 99$ la pointe!

Contactez Normand à norm (at) pizza4all (dot) com