Friday, January 25, 2008

L.A. story (part 1)


Pour quelques jours, je suis à L.A. Demain soir, c'est la remise des prix des Mobius Awards, et en tant que "chairman" d'un des jurys interactifs, on m'y a invité. J'voulais profiter de ce petit séjour pour jouer au touriste, incognito, mais à peine arrivé à l'aéroport, y avait déjà des vedettes qui me tournaient autour. Eux-aussi ont compris que l'avenir est au ouèbe. Désolé Donald, j'ai pas de projets pour toi... mais aussitôt que j'en ai un, je t'appelle et on déjeune avec Kiefer ;-)

Microsoft Surface

Même quand Microsoft fait quelque chose de cool,

on peut pas s'empêcher d'en rire ;-)

Tuesday, January 22, 2008

Dernière heure! Parlant de flusher..


Caltar... 'scusez les gros mots mais l'ami Jean-Ju et moi, on sort tout juste d'une expérience terriblement traumatisante qui a pour nom Yuwie. C'est quoi ça, Yuwie? La mascotte Youppie pas de dentier? Non, c'est plutôt une tentative hasardeuse de faire un autre site de réseau social qui cette fois a la particularité de rémunérer la participation. Plus tu es actif, plus tu te fais de sous. Cool non? Non. En fait, ça ressemble plus à un scam pyramidal socio-virtuel, et ça, sans mentionner une interface de mongol sur le mauvais acide, remplie de pubs qui te flashent ça allègrement dans les yeux - même plus besoin d'être épileptique pour s'avaler la langue et se mettre à écumer, ça vient tout seul! En plus, on se fait automatiquement tout plein "d'amis" qui t'harcèlent immédiatement, à peine arrivé. J'vous le dis, à côté de ça, les p'tits vendeurs de chocolats du métro Lionel-Groulx (voulez-vous tu m'encourager? Ouais, lâche pas!) ont l'air de veggs comateux, c'est pour dire.

J'ai donc dû me résoudre à fermer mon compte et cracher sur tout ces beaux dollars. Que voulez-vous, moi je ne vis que d'eau fraiche... et de pointes de pizza ;-)

Source : ipub

31 janvier - journée internationale du flushage de MySpace


Designs affreux à s'en arracher les rétines au grattoir, musique tonitruante qui pop-up à s'en auto-ciseler volontairement les tympans, tronche immuablement coucoune de notre ami Tom à s'en mettre les 5 doigts de la main au fond de la (sa?) gorge, voilà quelques-une des raisons qui ont déterminé Simon Owens à déclarer le 31 janvier prochain "International Delete Your MySpace Account Day".

Derrière l'aspect "bloggable" de la nouvelle, il n'en demeure pas moins qu'à l'instar de Simon, de plus en plus d'usagers réagissent négativement aux tentatives commercialement irritantes des sites de réseaux sociaux. J'ignore si c'est parce qu'il s'agit de sites qui ont pratiquement tous eu un environnement ad-free à l'origine, mais on dirait que ça fait plus mal quand un site social s'y met, non? De plus, je commence à croire qu'il existe une loi non-écrite qui fait en sorte que plus un site fait dans le 2.0 côté contenu, plus l'approche publicitaire sera intrusive, agressante, débilisante, irrespectueuse, bref le contraire des valeurs qu'il sous-tend. Beacon avec Facebook, spamiversaire de Myspace, courriels inutilement inutiles de Spoke, Naymz it, ils finissent tous par se revêtir virtuellement du suit carreauté orange-lime-brun du vendeur de chars usagés pour vous conter fleurette gros comme le bras d'un témoin de Jéhova qui transporte 2 caisses de Réveillez-vous fraichement imprimés un samedi matin, et pour vous, lendemain de veille bien entendu ;-)

Vais-je fermer mon compte MySpace le 31 janvier? Peut-être... De toute façon, comme amis je n'y ai que quelques marionnettes aircanadiennes, 3-4 putes qui font dans la xxxwebcam et 1 band de rock néo-trash-acid-folksyou. Et bien entendu, Tom.
via

Monday, January 21, 2008

Espèce de Nano de Tata!


Pourquoi se contenter d'un seul véhicule polluant quand pour le prix d'une seule voiture, vous pourriez posséder 10 Nanos - pas le super compact iPod d'Apple non, la voiture! Pendant que le Salon de l'auto bat son plein (ben quoi, après une couple d'années de chars, un wébeux a bin le droit de bloguer un peu automobile, non?), je n'ai pas pu m'empêcher de m'escalaffer en entendant parler de la Nano de Tata!!! Avouez qu'au Québec, ça prend un sens tout-à-fait désopilant, non? On est passé à une voyelle près d'avoir droit à la nouvelle Nono de Tata! Les crises de rage au volant n'auraient plus jamais été les mêmes; difficile de rester sérieux en hurlant: "Tasse-toué d'dans rue, espèce de nano de tata!"

J'en ai profité pour aller faire un tour sur le site du manufacturier indien et voir de quoi il en retournait. Très de son temps, on fait même dans le "UGC" puisqu'on nous livre "en direct" des "commentaires" "spontanés" de "consommateurs" "enthousiastes". À l(r)ire, y a des perles! J'vous en livre ici quelques-unes ici. À noter les subtiles comparaisons avec la compétition.

"Ideal car for India's Metro Cities. It reminds me of Mercedes - SMART."

"I really didnt expect such a good looking car for such a cheap price."

"design, configuraiton everything is superba EAST or WEST TATA is the BEST"

"a beautiful rabbit aimed at transforming the standard of an ordinary man to be superman.."


Vous connaissez d'autres modèles aussi attrayants? Ajoutez-les à ce post! On se sortira ensemble le Guide de l'autrauto 2008 ;-)

Saturday, January 19, 2008

pizzassimo!


Hé hé, les aminches de chez CP+B ont conçu pour Domino's un "pizza builder" qui permet de se concocter une pizza personnalisée, de lui donner un nom et de se la commander en moins de 30 minutes, le tout fait dans une tonalité très ludique et très chumy-chumy. Comment pouvais-je rester indifférent devant un tel outil... mamma mia!
via

Thursday, January 17, 2008

Santé!

ok, rien d'interactif là-dedans. Mais je suis tellement plongé dans des projets féminins que je poste ce vidéo, histoire de me rééquilibrer le système;-) Y a pas quelqu'un qui a un compte de tostitos, de bière ou d'ailes de poulet qui aurait besoin d'un pizza guy?

Heineken - Tennis And Beer - Funny blooper videos are here

Tuesday, January 15, 2008

Concours pigiste interactif

Avant les fêtes, et suite au super cadeau qu'akufen m'avaient remis à notre party de nowell, j'avais suggéré qu'on créé un concours ouvert uniquement aux pigistes. Je vous relance donc à nouveau : que ceux et celles qui considèrent avoir bosser de façon significative sur un projet interactif postent leur candidature sur la page Facebook de k@feteria, en incluant le ou les liens de leurs pièces, et en précisant le rôle qu'ils y ont joué. Je formerai un jury avec quelques-uns ds membres de k@feteria et on déterminera qui se mérite la Souris Féroce. Si plusieurs pièces ressortent du lot, on nommera un Grand Prix et les autres seront Grands Finalistes. On se fera un ti 5 à 7 pour célébrer le tout (n'importe quelle raison pour boire, hein?). Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 28 janvier, on déterminera les gagnants quelque part en février. Les volontaires pour former le jury peuvent m'écrire directement. Bonne chance!

Monday, January 14, 2008

Dire wii au futur

On s'en doute, bien qu'à ses tout premiers balbutiements, l'exportation de la technologie derrière la wii vers d'autres programmes que les jeux vidéos va nous amener très, très loin en matière d'expérience usager.   Voici un mec qui l'a bien compris et qui s'amuse comme un fou à détourner la manette de la wii vers d'autres utilisations.  Un jour, tout cela aura l'air d'une évidence crasse ;-)




Blogged with Flock

Friday, January 11, 2008

Qui c'est qui chante ça?

Qui ne s'est pas retrouvé un jour à fredonner faussement l'air d'une chanson devant un vendeur de disque hilare mais stoique afin d'identifier l'artiste de l'oeuvre en question. Bon, c'est pas nouveau comme principe (song tapper et midomi par exemple), mais bonne nouvelle pour les heureux propriétaires d'un iPhone qui ont liberé cet outil si cool de son joug jobsien, l'application Listen! permet d'enregistrer quelques secondes d'une toune et de déterminer via le ouèbe, quel est l'auteur de l'oeuvre. Encore en phase très beta, mais ça promet. Plus de détails ici.
via via via et via

Wednesday, January 9, 2008

Open the Gates

On entend beaucoup parler de Bill ces temps-ci.  L'air beaucoup plus décontracté, monsieur Windoze se prononce sur la différence entre Apple et Microsoft, sur la différence entre les cies établies et les startups, tout en se préparant tranquillement pour la retraite.  Dans ce dernier cas, on remarquera le minimum de moyen, casting wise... un petit clip banal fait avec les moyens du bord ;-)

Blogged with Flock

Tuesday, January 8, 2008

À bas l'endormitoire


Êtes-vous du genre Firefox ou du genre (zzzzzzz) IE? Un videoclip contre l'ennui signé Firefox. À noter la présence de deux des bagnards philippins de la célèbre chorégraphie carcérale jacskonienne. Êtes-vous capables d'identifier d'autres easter eggs humains?
via

Blogged with Flock