Monday, September 13, 2010

Le Très Grand Continental 2.0: de la grosse danse en ligne!

Let's danse! Ce soir, j'put on my yellow shoes and will dance the... Très Grand Continental!

Voilà quelques mois, lors d'un très agréable souper, l'amie Lyne Robichaud me parlait du Très Grand Continental 2.0 à venir, la suite du premier Très grand Continental réalisé en juin dernier par Sylvain Émard. Pour cette réédition, ils se sont dits que ça serait une bonne idée d'inviter des gens du milieu des affaires. Et l'effet du bon vin aidant, j'avais trouvé à ce moment que c'était une très bonne idée de me porter volontaire. Depuis ce temps, j'avais bien entendu oublié. Mais pas Lyne...

Bref, ce soir ce sera donc la première d'une série de pratiques en vue d'une présentation publique de la chose le 1er novembre prochain quelque part, j'sais pas où encore... Nul besoin de vous dire que j'ai les jambes qui commencent à shaker un brin. Mais comme c'est pour une bonne cause - l'objectif étant d'aller chercher des sous pour la compagnie de danse de Sylvain Émard, vous allez d'ailleurs m'entendre en reparler - je me prête bien entendu de bon coeur à l'exercice. Au pire aller, Sylvain pourra revendre le piétage de ma performance au Festival Juste pour Rire!

Mais au fond, comme un continental aussi grand soit-il, c'est d'abord et avant tout de la danse en ligne, en bon ouébeux que je suis, je devrais m'en tirer pas si mal. Surtout qu'en regardant la liste des gens d'affaires, j'ai eu la grosse surprise de découvrir que Martin (aka Commun) Ouellet prêtait lui-aussi ses jambes à la science du financement chorégraphique! Juste pour nous voir gigoter tous les deux parmi tous ces danseurs et danseuses, ça va spurement mériter le détour... et générer de trop nombreux twitpics et vidéos sur YouTube ;-)

Ah la la, je sens que mes trop human steps vont être mises à dures épreuves. Merci Lyne...

2 comments:

Alphonse Hà said...

J'ai p-e lu trop vite, mais je ne suis pas sur de comprendre c'est quoi exactement...

C'est pas un flash mob right?

Normand Miron said...

right. Juste un show de danse, avec une partie de la troupe qui n'est pas danseurs professionnels. Genre, moi ;-)